Fdesouche

Article du Figaro

Le président du Front national a ironisé sur “l’identité nationale” des supporters de l’équipe de football algérienne qui ont manifesté après la qualification de leur équipe à la phase finale du Mondial.

“La contribution, d’un enthousiasme débridé, qu’apportent ces jours-ci des milliers de jeunes au débat sur l’identité nationale, dans les rues de nombreuses villes de France, mérite d’être prise en considération”, a écrit Jean-Marie Le Pen dans un communiqué. “Ces jeunes gens revendiquent avec fougue leur identité nationale. Les pouvoirs publics doivent satisfaire cette revendication, en leur permettant d’abandonner l’identité française qui leur a été imposée contre leur gré et en les aidant à s’installer dans le pays qui correspond à leur drapeau“, a-t-il ironisé.

Dès le coup de sifflet final, les supporteurs des “Fennecs” ont klaxonné ou dansé, drapeau algérien au vent. Ces manifestations de joie ont été ternies par de multiples incidents, véhicules brûlés, vitrines brisées, magasins pillés ou jets de projectiles sur les forces de l’ordre, dans plusieurs villes de France. (source)


Fdesouche sur les réseaux sociaux