Fdesouche

A Bolzano, ville italienne du Tyrol, un jeune marocain est mort dans un accident de la circulation. Une centaine de maghrébins ont agressé les services de secours et le médecin. Neuf véhicules de police ont du être appelés en renfort.

Oulachgar Moussa, 18 ans, a percuté une voiture alors qu’il roulait à moto, apparemment sans permis. Immédiatement, une centaine de personnes — parents et amis — se sont pressés sur les lieux de l’accident. Lorsque les services de secours sont arrivés, ils ont pratiquement été lynchés et accusés de ne pas être arrivés assez vite. Beaucoup de musulmans criaient «Allah Akbar». Constatant le décès, le médecin urgentiste, après avoir cessé les tentatives de réanimation, a dû s’enfermer avec l’équipe médicale dans le véhicule de secours pour se protéger. La situation dégénérant, ils ont été contraints de s’enfuir.

Devant la situation de crise, de nombreux renforts de police nationale et municipale ont dû intervenir pour garder le contrôle de la situation. Un policier a été agressé et frappé au visage. Le conducteur de la voiture a également été attaqué. Il a dû être emmené à l’hopital sous protection policière et a ensuite été menacé à son domicile.

• Sources en italienen allemand – Info trouvée sur le site allemand PI News
• Voir le rude environnement urbain de la ville de Bolzano, capitale du Tyrol, située au cœur des Alpes.

Fdesouche sur les réseaux sociaux