Fdesouche

Invité dimanche sur France 2 dans l’émission 13 h 15 le dimanche, de Laurent Delahousse, l’acteur François Cluzet est accusé de “désinformation” et d'”incitation à la haine” par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) qui en appelle au CSA.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xb31pm_francois-cluzet-parle-de-salah-hamo_news[/dailymotion] Les propos du comédien se rapportaient au cas particulier de Salah Hamouri, un ressortissant franco-palestinien, âgé de 24 ans, enfermé dans une prison israélienne depuis 2005. Selon l’acteur, qui milite pour sa libération au sein de son comité de soutien, Salah Hamouri purge “un délit d’opinion, simplement parce qu’il a dit qu’il était contre les colonisations” des territoires palestiniens.

Des propos qui ont aussitôt déclenché les foudres du BNVCA, lequel s’élève contre ce qu’il considère comme “un plaidoyer en faveur de la libération du terroriste franco-palestinien”. Le BNVCA rappelle que Salah Hamouri a été condamné par la justice d’Israël pour avoir “en sa qualité de leader d’une faction du FPLP” projeté un attentat, avec des complices, contre la personne du grand rabbin Oyadia Yossee. Le BNVCA attend du CSA qu’il contraigne la rédaction de France 2 à rétablir les faits. Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux