Fdesouche


Source : Le Monde

Témoignage sans concessions d’un riverain, ce matin, sur RMC
[audio:http://fdesouche.com/mp3/20091027_bourdin_3.mp3] «Chaque fois qu’il y a des émeutes, il y a ces gens qui viennent tout casser. Et moi, ce que j’ai pu constater, c’est que tous les commerces qui ont été pétés, ce sont des commerces européens. Par contre, les commerce “hallal” et tous les commerces à eux, les boucheries etc…  y’a rien qui a été touché. Comment vous expliquez ça ? Moi, monsieur Bourdin, si je suis en colère, je regarde pas ce que je casse. (…)
Ces gens là, qu’est-ce qu’ils veulent ? Ils veulent récupérer le quartier et petit à petit. Ils font partir tout le monde. Alors, nous après, on vient nous dire, nous qui sommes plein de préjugés, qu’ils naissent dans des ghettos. C’est eux qui les fabriquent, ces ghettos. Ils fabriquent les ghettos en faisant fuir tous les européens. Parce qu’ils veulent tout récupérer pour eux.  (…)
Moi mon fils, il est parti en Australie, il veut plus mettre les pieds en France, et ses copains c’est pareil, ils se cassent tous. J’ai plein d’amis, les enfants partent. De partout. N’oubliez pas de protéger vos propres enfants pour l’avenir, monsieur Bourdin. Dans quelques années, il n’oseront plus un mettre un pied dehors, ils vont partir.
Et arrêtez d’interroger ces gens là. De toute façon, ils font que pleurer. Ras-le-bol»
—————————-
Noter que l’auditeur ne connait pas le sens de “impartial” (=équitable) et voulait employer le mot “partial” (=orienté). Bourdin, qui lui a compris, essaye de jouer de cette erreur pour se faire un peu d’auto-promotion sur le dos de l’auditeur.

Voir : Violences à Fréjus après une tentative de contrôle de police

Fdesouche sur les réseaux sociaux