Fdesouche

Un membre du parlement danois refuse la nouvelle demande d’excuses de l’Arabie Saoudite pour les caricature de Mahomet. Et réclame à son tour des excuses aux pays musulmans…
« Je réclame des excuses pour l’oppression des femmes, la lapidation, les intimidations des adeptes d’autres croyances, la violation des libertés civiles, et enfin le mépris absolu pour la culture et la démocratie danoise, les Danois et les Occidentaux », affirme le porte-parole des questions sociales Martin Henriksen (photo) .
« Nous vous remercions pour votre requête concernant d’éventuelles excuses pour un dessin publié dans les journaux Danois il y a quelques années. Nous avons examiné le sujet, egalement d’un point de vue historique, et tirons la conclusion que nous ne sommes pas en position de répondre à votre demande avant que l’Occident n’ait reçu ce qui suit:

  • Des excuses pour la répression massive des femmes
  • La cessation immédiate des lapidations, flagellations et pendaisons.
  • Des excuses pour les persécution des adeptes d’autres religions, les émeutes violentes et les destructions dans les pays occidentaux ayant accueilli des réfugiés et des immigrants. »

Martin Henriksen propose en outre qu’une série d’historiens qualifiés répertorie « le nombre considérable d’agressions, de nettoyages ethniques, etc, qui tout au long de l’histoire ont été commis au nom de l’islam. »
« Ces excuses semblent être de circonstance. Une fois nos revendications satisfaites, sans réserves ni conditions bien évidemment, nous pourrons envisager de ne pas publier les caricatures en question », propose Martin Henriksen.
Article d’origine du quotidien danois Berlingske Tidende. Info collectée chez Bivouac-ID.

Fdesouche sur les réseaux sociaux