Fdesouche


A Marseille, “toutes les précautions” avaient été prises. Épaves de voitures enlevées dans les cités, nombre de poubelles limité sur la voie publique, saisie “record” de pétards,  550 policiers…
Les “festivités” ont été lancées dès 21h du côté de Saint-Marcel. Un feu, probablement allumé à l’aide de pétards, ravageait près de 5 hectares à proximité des habitations. Il faudra l’intervention de deux hélicoptères bombardiers d’eau et une lutte acharnée des marins-pompiers pour arriver à bout du sinistre.
Un jardin d’enfants aux Chutes-Lavie (4 e) a été partiellement incendié. À la Cayolle , une haie de cyprès bordant une école maternelle partait en fumée. A Saint-Louis, un individu était interpellé alors qu’il lançait des fusées sur les marins pompiers venus éteindre un feu de poubelle. À Air-Bel, à La Pomme, des feux étaient allumés aux quatre coins de la cité, tandis que poubelles et voitures étaient brûlées à la Rouguière , à La Savine et à La Soude, à l’aide notamment de cocktails molotov.
Alors que les marins-pompiers enchaînaient les interventions, un équipage de police tombait dans ce qui ressemble à un guet-apens à Pont de Vivaux (10e). Les fonctionnaires essuyaient un tir d’arme à feu ainsi que des jets de divers projectiles. Un policier a été légèrement blessé par une pierre. A la Solidarité, une Bac interpellait un individu sur la voie publique en possession d’un 22 long rifle.(source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux