Fdesouche

De violents incidents ont éclaté mardi soir entre la police et une soixantaine de jeunes d’un quartier de Firminy, près de Saint-Etienne, dans la Loire. Ces heurts font suite à l’hospitalisation de Mohammed Benmouna, qui aurait tenté de se suicider alors qu’il était en garde à vue.

Selon un animateur de quartier, «tout a commencé vers 21 heures. Les jeunes se sont révoltés, c’était une grosse émeute, qui a duré quatre à cinq heures». Les forces de l’ordre ont été caillassées. Les policiers, renforcés par des CRS, ont utilisé des bombes lacrymogènes et des flash-balls. Le calme n’est revenu que vers 4h30 du matin.Neuf personnes ont été placées en garde à vue. Les pompiers font état de 32 véhicules incendiés à Firminy et sur les communes voisines du Chambon-Feugerolles et de La Ricamarie. Des véhicules de pompiers et de police ont également été endommagés par des caillassages, ainsi que des boutiques d’un centre commercial, un local des Restos du Coeur et ceux de Pôle emploi, selon la préfecture.
Entendu dans une affaire de tentative d’extorsion de fonds
Mohammed Benmouna a essayé de se pendre lors de sa garde à vue, lundi soir, au commissariat du Chambon-Feugerolles (Loire). Il a été hospitalisé dans le coma au CHU de Saint-Etienne. Le jeune homme était interrogé dans une affaire de tentative d’extorsion de fonds. (source) (via ste rita + lionel)

Fdesouche sur les réseaux sociaux