Fdesouche

Il fut un temps, pas si éloigné, où exercer la profession de chauffeur de bus, de métro ou de taxi, était un métier sans risque. Les choses ont aujourd’hui changé.
Gare du Nord (Paris) : un conducteur de train violemment agressé par deux hommes. Un collègue raconte : “Alors qu’il se trouvait dans un escalier mécanique, il a été violenté par deux individus, dont l’un était visiblement éméché. L’un d’entre eux lui a fait un croche-pied, provoquant sa chute. Il a ensuite reçu un coup de poing au visage. Il a une entaille sur le nez, mais, quand je l’ai vu samedi, il était surtout inquiet pour son genou.”
Selon SUD-RATP, l’agent, en tenue au moment de l’agression, aurait été violenté parce qu’il était conducteur RATP. “Il vaut mieux ne pas avoir de signe distinctif, précise Fabien Cortes, surtout pas dans cette gare.” source
Nantes : à Nantes, un chauffeur de bus a été bousculé par deux jeunes de 16 et 17 ans. Le conducteur a été pris à parti après avoir demandé aux deux adolescents de cesser de déclencher l’alarme du bus de façon intempestive.
Cette agression est la troisième en moins d’une semaine. Hier, vers 17 h, une conductrice de tram a été violemment empoignée et jetée à terre par un homme de 32 ans, place Mendès-France, quartier Bellevue. Choquée, l’employée a été transportée au CHU de Nantes. Son agresseur a été interpellé à 22h10, place la Petite-Hollande, après avoir été formellement reconnu par des agents de la Tan. Il est actuellement en garde à vue.
Dimanche dernier, une autre conductrice de bus avait été rouée de coups à la gare de Chantenay, terminus de la ligne 25. Blessée sérieusement au nez et souffrant de multiples ecchymoses, elle a été transportée au CHU de Nantes. source
Bruxelles : Un chauffeur de taxi a été violemment agressé dans la nuit de vendredi à samedi à Bruxelles. La victime a reçu plusieurs coups de couteau. Hospitalisé dans un état critique, il est à présent tiré d’affaire. Les agresseurs se sont enfuis à pied, emportant la recette du taxi. Parmi les chauffeurs de taxi, c’est l’émoi, d’autant qu’il ne s’agit pas de la première agression violente à Bruxelles.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux