Fdesouche

François Fillon a franchi un pas samedi concernant le financement des retraites en affirmant que le report de l’âge légal de cessation d’activité était la seule solution possible.
“Il s’agit de voir ensemble si l’allongement de la durée de cotisation est suffisant pour convaincre nos concitoyens de rester plus longtemps au travail”, a déclaré François Fillon. “Car il n’y a pas d’autre solution pour sauver nos régimes de retraite que de travailler plus longtemps, alors même que la vie s’allonge. Si ça n’est pas le cas, alors il faudra débattre ensemble de la question de l’âge légal de la retraite”.
La commission des comptes de la Sécurité sociale estime que le déficit de la branche vieillesse atteindra 7,7 milliards d’euros cette année. Le déficit global de la “Sécu” devrait doubler par rapport à l’an dernier à 20,1 milliards d’euros. Selon le gouvernement, le déficit de la Sécurité sociale pourrait atteindre 30 milliards en 2010, sous le double effet de la crise et du vieillissement de la population.
Un sondage Ifop indique que cette option est rejetée par les 91% des Français.

(Source: Yahoo)

Publicité

Fdesouche sur les réseaux sociaux