Fdesouche

Un concours sur le thème du «racisme et de la discrimination» dans le sport avait été organisé par le MRAP à Toulouse pour les enfants  des écoles primaires.
La remise des prix a eu lieu  mercredi à l’hôtel du département. Le concours était parrainé par l’Inspection académique et le Conseil général de haute-Garonne pour permettre «aux enfants de la maternelle à la troisième d’être sensibilisés et de participer à la lutte contre le racisme et le respect des droits de l’homme.»

Le conseiller général Jean-Louis Llorca a félicité les lauréats du concours : «Cet engagement dès les plus jeunes années est porteur d’espérance, pour un avenir sans racisme, un avenir de paix et d’amitié entre les hommes et entre les peuples ».
En charge du concours, Francine Seguy, membre du MRAP de Toulouse présidé par René Meyer, a précisé : «Il est hélas vrai que depuis quelques années beaucoup de manifestations sportives sont entachées d’actes racistes tels cris de singe, banderoles injurieuses…»
Représentant la ville de Toulouse Jean-Paul Makengo, maire adjoint à la diversité, précisait : «Je suis ici ce soir pour favoriser la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité».
(Sources 1, 2 ) Merci à Cadoudal

Fdesouche sur les réseaux sociaux