Fdesouche

Lundi 15 juin, quelques jours avant la réunion du conseil de surveillance de la chaîne Arte France – celle-ci s’est tenue le 22 juin pour élire le nouveau bureau -, le chef de l’Etat avait adressé une lettre personnelle à Bernard-Henri Lévy, actuel président du conseil de surveillance de la chaîne, afin de lui apporter son soutien à l’occasion du renouvellement de son mandat.
Dans cette lettre que Le Monde a pu consulter, le président de la République écrit : “A l’issue de votre mandat, je veux vous remercier du travail accompli et souhaite son renouvellement. (…)
“Arte France doit continuer son soutien à la création et avoir un rôle moteur dans les nouvelles technologies. (…) La chaîne doit poursuivre son développement international, et particulièrement en Méditerranée“, poursuit le chef de l’Etat.
Contacté par Le Monde, Bernard-Henri Lévy ne voit “aucune ingérence” du président de la République dans les affaires d’Arte et refuse toute polémique à ce sujet. “C’est une lettre personnelle qu’il a adressée à quelqu’un qu’il connaît depuis vingt-cinq ans”, affirme le philosophe. En 1993, au cours de la deuxième cohabitation, François Mitterrand, alors président de la République était intervenu personnellement pour que Bernard-Henri Lévy soit nommé président du conseil de surveillance de la chaîne.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux