Fdesouche

15/03/12

A ses yeux, mobiliser “pour la diversité” justifie ces opérations de séduction. “Dans notre campagne, il faut que tous les Français y soient, les musulmans comme les juifs de France. Nous avons trois réseaux musulmans et un comité juif “, certifie M. Karam.

Ainsi, il y a bien eu des argumentaires adressés aux musulmans vantant les “dix bonnes raisons de ne pas voter François Hollande” comme l’évoque Le Canard enchaîné. M. Henniche ajoute que les réseaux ont envoyé des SMS dénonçant François Hollande comme celui qui “veut étouffer les religions”, qui “s’oppose à la finance islamique” ou celui qui “me préfère immigré mais pas musulman”.

Le comité juif a fait la même chose. Chaque comité de soutien fait campagne à sa façon via les médias communautaires”, justifie M. Karam.

Le Monde

L’information, révélée mardi soir par le « Canard enchaîné », nous a été confirmée hier par le secrétaire général de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93), M’Hammed Henniche, qui a participé de l’opération.

« En octobre, Patrick Karam (NDLR : en charge de la diversité pour le candidat Sarkozy) m’a demandé à être mis en contact avec des mosquées et des associations musulmanes. En janvier, il est revenu pour nous demander d’organiser une démonstration de force avant les élections. Nous avons passé le message : beaucoup d’associations ont accepté de jouer le jeu. Et puis la polémique sur la viande halal a affaibli la dynamique. »

(…) Selon le conseiller régional de Paris, qui se targue d’avoir fait venir « 8 000 personnes de la diversité à Villepinte », l’affrètement de bus pour musulmans n’était pas programmé. « Je suis en contact avec 220 responsables musulmans en France. Je leur ai demandé de venir par leurs propres moyens à Villepinte ou d’utiliser les bus de l’UMP dans chaque ville. Mais, vendredi soir, beaucoup n’avaient pas de solution. J’ai donc réservé des cars supplémentaires, dont deux pour une mosquée de Montreuil. Mais je l’ai aussi fait pour des Ivoiriens ou des Serbes. »

(…) « On m’a contacté une semaine avant le meeting pour me proposer un car pour la communauté comorienne, j’ai dit non. On doit respecter la laïcité et laisser chacun faire son devoir citoyen en son âme et conscience. Qu’on n’utilise pas les musulmans à des fins politiques. »

Le Parisien

14/03/12

Le Canard Enchaîné révèle que le président-candidat aurait, pour sa grand-messe de Villepinte dimanche 11 mars, afin de remplir la salle, affrété des bus séparant les femmes et les hommes de confessions musulmanes. Pour faire le plein, auraient été lancés des appels dans des salles de prières et diffusés des messages, pas seulement honteux mais aussi mensongers et racistes disant que François Hollande est « franc-maçon et prosioniste » et qu’il veut « étouffer la religion ».

MJS

(Merci à Cellofrag)

Fdesouche sur les réseaux sociaux