Fdesouche

• Restructuration : Michelin ferme une usine dans le Nord, et veut investir en Inde. Malgré la promesse qu’il n’y aurait pas de licenciements, les salariés de Michelin s’inquiètent de la suppression prochaine de 1093 postes et de la fermeture du site de Noyelles-lès-Seclin. La direction, qui prétend vouloir tout miser sur l’innovation, envisage d’investir en Inde. (Source: Développement Durable)

• Air France-KLM supprimera 3.000 postes. Pierre-Henri Gourgeon, directeur général, envisage une réduction de 2 à 3% des effectifs de la compagnie via des départs naturels. (Source: E24)

Publicité

• Vignoble : Château Richelieu tombe sous contrôle chinois. En plus du golf, de l’immobilier et des vêtements de luxe, la holding chinoise “HongKong A and A International” souhaite ajouter le vignoble à son tableau de chasse. La holding annonce en effet ce dimanche s’offrir une participation majoritaire dans Château Richelieu, un vignoble situé à Fronsac en Gironde. Cette propriété de 17 hectares est aussi l’une des premières propriétés du Cardinal de Richelieu et de sa famille. (Source: La Tribune)
Merci à Λεωνίδας


Fdesouche sur les réseaux sociaux