Fdesouche

Une étude marketing américaine estime à 835 milliards de dollars le pouvoir d’achat des gays aux USA en 2011. Actuellement, aux Etats-Unis, ils sont plus de 16 millions : loin d’être une simple niche, les gays et lesbiens représentent aujourd’hui un marché recherché.

A première vue, les gays semblent exclus des publicités, qui préfèrent mettre en scène un couple traditionnel. Mais pour Yannick Barbe, co-fondateur et rédacteur en chef de Yagg, un nouveau média communautaire qui reçoit 85 000 visiteurs par mois, si on ne voit pas de drapeau gays et de caricature, c’est que les publicitaires ont fait de gros efforts depuis les années 90.
Pour lui, certaines pubs ont deux niveaux de lecture, un premier pour le grand public, et un second, plus subtil, qui s’adresse en filigrane à la communauté gay : « Par exemple, la dernière pub télé pour la Toyota iQ est sur fond de dance music typique de certains clubs gays. Le téléspectateur moyen pense que c’est un air entraînant, le téléspectateur gay peut se dire ” tiens, cette musique me rappelle de bons souvenirs “. » (…)
Autre mode de consommation émergeant propre au «marché gay»: après les soirées, les vacances. Le tourisme gay est en plein essor; la croisière d’Attitude Travels et qui aura lieu en juillet prochain, est un événement puisque c’est la première croisière francophone 100% homo, sur un marché dominé par les Américains.
Au-delà d’un simple marché, Yannick Barbe tient à insister sur ce fait : « Le vrai tourisme gay est un tourisme éthique et citoyen » et il met en garde contre les dérives mercantiles.
(Source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux