Fdesouche

Marine Le Pen, tête de liste Front National pour les élections européennes dans le Nord-Ouest, a assigné mercredi La Voix du Nord en référé, affirmant que le quotidien lui avait refusé deux droits de réponse après un article “partisan et diffamatoire”, selon un communiqué du FN.
“Marine Le Pen a assigné, aujourd’hui, la Voix du Nord en référé heure à heure pour refus d’insertion de deux droits de réponse en période électorale”, indique le communiqué du FN, qui précise que l’audience doit avoir lieu jeudi à 09H00 au tribunal de grande instance de Lille.
Le FN reproche à la rédaction en chef de la Voix du Nord d’avoir écrit dans son édition de dimanche qu’un de ses journalistes avait été pris à partie physiquement par des membres du Front National, vendredi, et de n’avoir pas cherché à recueillir la version du FN dans cette affaire.
Le parti d’extrême-droite reproche également au quotidien nordiste d’avoir écrit dans son article que Marine Le Pen s’était imposée lors d’un débat sur les élections européennes organisé vendredi à Fourmies (Nord). Le FN affirme que Mme Le Pen avait été officiellement invitée par courriel à ce débat.
Contactée par l’AFP, La Voix du Nord a confirmé l’assignation mais n’a pas souhaité réagir. “On respectera la loi en continuant à informer nos lecteurs”, a simplement indiqué un membre de la rédaction en chef. source

Concernant l’orientation idéologique de la Voix du Nord, voir ci-dessous à titre indicatif une capture du site de RESF. Sur une page de leur site consacrée à la presse locale, RESF liste les articles des journaux reprenant les thématiques de défense des clandestins sur le sol français… [cliquer pour agrandir]


Fdesouche sur les réseaux sociaux