Fdesouche

Addendum 19h00 :

Quatre personnes ont été blessées dans la nuit de vendredi à samedi à Anvers lors d’affrontements entre groupes de supporteurs et de jeunes d’origine étrangère après le match du championnat de Belgique entre le GB Anvers et la FC Bruges, ont rapporté des médias belges.

Une personne qui a reçu un pavé sur le crâne a dû être hospitalisée, a précisé la télévision publique VRT son son site internet (www.sporza.be) citant des sources policières. Joint par l’AFP, la police anversoise a indiqué avoir procédé à l’arrestation de sept personnes ajoutant que d’autres arrestations auraient probablement lieu dans les prochains jours.
Les rixes qui ont opposé plusieurs centaines de jeunes (chiffre donné par la VRT et non confirmé par la police), des supporteurs d’Anvers et des jeunes d’origine étrangère, ont débuté peu après minuit et se sont poursuivies jusqu’au milieu de la nuit. Les deux groupes se sont affrontés notamment en se lançant des pavés. Ils ont été séparés par la police peu avant trois heures du matin. Quatre véhicules de police ainsi qu’une vingtaine de voitures de particuliers ont été endommagés. Des vitres de maisons ont été brisées. Du mobilier urbain a été détruit.
Source : Le Monde (merci à TAV)


Fdesouche sur les réseaux sociaux