Fdesouche

Après les émeutes, la polémique
Comment un hôtel, une pharmacie et d’anciens locaux de la douane ont ils pu être incendiés dans une ville pourtant quadrillée par des milliers de fonctionnaires de police ?
Au lendemain des violentes émeutes qui ont secoué la ville de Strasbourg, plusieurs questions restent en suspens ce dimanche. Les auteurs des violences, des «Black blocks» cagoulés et armés de barres de fer, étaient au nombre de 2000, selon la préfecture.
D’après de nombreux témoins, le quartier a été “laissé aux casseurs.” Suite

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/search/strasbourg/video/x8vw7c_manif-des-crs-caillassent-des-anti_news[/dailymotion] [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8vv6m_strasbourg-4-avril-2009_travel[/dailymotion] [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8vurv_echauffourees-lors-de-la-manif-anti_news[/dailymotion] – Samedi 4 avril : La situation dégénère à Strasbourg
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8vioa_manifestation-antiotan-strasbourg_news[/dailymotion] Un groupe d’une vingtaine de personnes masquées a pillé la boutique d’une station service et incendié un poste de police entièrement vide, près du pont de l’Europe. Des pneus et des abribus sont également brûlés. L’ancien poste frontière entre Strasbourg et Kehl, aujourd’hui vide, a été incendié par une centaine de personnes sur la partie française du pont de l’Europe, indique l’AFP. Le bâtiment qui abrite l’hôtel Ibis et une pharmacie est en feu.
null
Alors que la manifestation de Kehl s’organisait en cortège pour défiler, les policiers ont tiré plusieurs bombes lacrymogènes sur la foule, semant la confusion parmi les manifestants.Selon un premier bilan fourni par les organisateurs, il y aurait 30.000 manifestants dans l’agglomération de Strasbourg.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8v8eg_nudistes-et-pacifiques_news[/dailymotion] Dans la matinée, plusieurs centaines de manifestants jetant des pierres, des bouteilles et des cocktails Molotov ont réussi à traverser le Pont de Vauban, malgré les efforts d’une centaine de policiers anti-émeutes qui ont fait usage de gaz lacrymogènes pour les repousser. Les manifestants, vêtus de noirs, qui brandissent une banderole “bloc anti-impérialiste” se dirigeaient vers la frontière allemande, pour rejoindre des manifestants allemands venant de Kehl. Suite
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8vfxf_incidents-route-du-rhin-ce-matin_news[/dailymotion]
– Vendredi 3 avril :
Michèle Alliot-Marie pensait avoir fait le nécessaire. Avant le début du sommet de l’Otan, la ministre de l’Intérieur avait annoncé d’énormes mesures de sécurité dans les rues de Strasbourg, où se tient la réunion. Pourtant, depuis jeudi, des échauffourées ont lieu entre les forces de police et les manifestants anti-Otan. Deux policiers ont même été blessés. Et les manifestations continuent. Suite
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8va6m_affrontements-a-la-ganzau-sommet-de_news[/dailymotion] – Jeudi 2 avril :
Premier jour d’émeutes au sommet de l’OTAN. Les forces de l’ordre ont procédé à une centaine d’interpellations.

Fdesouche sur les réseaux sociaux