Fdesouche

Addendum : La réaction de Paul-Marie Coûteaux : “Philippe Val, un propagandiste haineux”
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8v9nh_val-et-hees-a-la-tete-de-france-int_news[/dailymotion]

Beaucoup de noms avaient circulé pour remplacer l’actuel patron de Radio France, Jean-Paul Cluzel, qui devrait finalement être remplacé par Jean-Luc Hees, sous réserve de la confirmation du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Désormais, c’est la direction de France Inter, un temps occupée par M. Hees, qui fait l’objets de rumeurs.
Selon le site Internet du Nouvel Observateur, l’Elysée aurait là encore choisi le futur dirigeant de la station de radio. Il s’agirait du directeur de la publication de Charlie Hebdo, Philippe Val, qui remplacerait Frédéric Schlesinger. “L’Elysée a tenu à faire savoir dès cette semaine quel était son choix pour Inter”, rapporte l’article, sans toutefois citer de sources.

suite

Publicité

Rue89 : Contacté par Rue89, la patron de Charlie a déclaré être « très surpris » par cette information :
« Je suis à des milliers de kilomètres de Paris et je ne suis pas du tout au courant de cette affaire. Je reçois des textos… Je ne comprends pas. Nous n’avons pas parlé avec Jean-Luc Hees. Pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour. Jean-Luc n’est même pas encore passé devant le CSA ! Je ne sais pas quelles sont les preuves du Nouvel Obs… »
Qualifiant cette affaire d’« opérette », le journaliste a toutefois précisé que « si jamais ça arrivait un jour, ça serait une aventure formidable. »


Fdesouche sur les réseaux sociaux