Fdesouche

Geoffroy Roux de Bézieux, président de l’Unedic, fait un bilan de la situation de l’emploi en France. En fin d’émission (à 7min30s), Jean-Pierre Elkabbach l’interroge sur le coût du nouveau logo de Pôle emploi, réalisé par une agence réputée, Nomen, pour 500 000 euros …
L’invité confirme l’information et précise : « dans la vitesse de la fusion [de l’Assedic et de l’Anpe], on a payé un peu cher», ajoutant : «y’a un comité d’audit que je vais présider qui va s’atteler à tout ça dans les mois qui viennent. » (source)
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8mg8i_itw-de-geoffroy-roux-de-bezieux-1[/dailymotion] Il y a tout juste cinq ans, la précédente version du logo de l’ANPE avait, déjà, déclenché la polémique. Le logo faisant allusion au Yin et au Yang était plutôt réussi mais les syndicats s’étaient indignés du coût de la nouvelle identité de l’agence. La facture totale s’élevait, il est vrai,  à 2,4 millions d’euros... La direction de l’ANPE s’était défendue en évoquant les mois de consultation en interne et en expliquant que le coût intégrait aussi la déclinaison du logo sur tous les documents officiels. Dernier argument : la durée de vie “très longue” d’un logo. Cinq ans plus tard, c’est tout relatif ! Source


Fdesouche sur les réseaux sociaux