Fdesouche

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité dès le dimanche 8 mars, des affrontements entre bandes ethniques et forces de l’ordre ont lieu aux Mureaux dans un silence médiatique que vient de rompre seulement aujourd’hui Le Parisien, sous la plume de Julien Constant. Et pour cause : un CRS vient d’être blessé par les émeutiers…

Le Parisien – 12.03.2009, 09h07 – Un CRS a été blessé sous l’œil par un projectile, mercredi soir, vers 23 h, dans le quartier des Musiciens, aux Mureaux (Yvelines). Depuis trois jours, la cité est sous tension après la mort d’un jeune homme de 29 ans abattu, samedi, au péage de Courtevroult (Seine-et-Marne), lors d’une course-poursuite avec la police sur l’autoroute A 4.
Le policier a été conduit au centre hospitalier de Meulan. «Il n’est que très légèrement blessé, précise Christian Loiseau, le directeur départemental de la sécurité publique des Yvelines. Au cours de la soirée, les policiers ont vu l’un des émeutiers exhiber un fusil à pompe. Mais le fonctionnaire n’a, selon toute vraisemblance, pas été touché par un plomb car nous n’en n’avons pas retrouvé. De plus, je pense que nous aurions entendu le coup de feu et que le fonctionnaire aurait été plus gravement touché ».
Les affrontements ont débuté vers 22 h 15 avec les forces de l’ordre et se sont achevés vers 0h 30. Des groupes de jeunes très mobiles, de 15 à 20 adolescents, ont harcelé les CRS en leur lançant des pierres. Un jeune homme de 17 ans a été interpellé au cours de la soirée après avoir donné un coup de tête à un fonctionnaire.


Fdesouche sur les réseaux sociaux