Fdesouche

Le président américain Barack Obama et son homologue français Nicolas Sarkozy seraient au nombre de la liste record de 205 personnalités désignées pour le prix Nobel 2009 de la paix.
Le très discret comité de sélection de cinq membres qui a rendu publique ce chiffre, garde secret le nom des personnalités désignées. Mais quelques-unes des milliers de personnes habilitées à proposer des nominations annoncent parfois leur choix. Pour 2009, 172 personnalités et 33 organisations figurent sur cette liste. Le précédent record remontait à 2005 avec 199 noms.
Cette année, les nommés incluent le très populaire président américain, le président français Nicolas Sarkozy pour ses efforts de paix dans les conflits russo-géorgien et du Proche-Orient. On trouve également le chanteur américain Pete Seeger, l’artiste et humanitaire macédonien Zivko Popovski-Cvetin, l’organisation caritative autrichienne SOS-Kinderdorf International, le chef religieux vietnamien Thich Quang Do ou encore l’Américain Greg Mortenson pour son organisation caritative qui construit des écoles en Asie. Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux