Fdesouche

Commentaire de Celtoss, lecteur du site (10 février 2009)

« Je fais partie de ces nouveaux connectés, fréquentant le site depuis moins d’un mois. (…) J’ai fait partager l’adresse à mes parents, à mes frères et soeurs, à des amis.
Pour ceux qui veulent savoir ce que cela traduit en “vrai”, je dirais une prise de conscience, une diffusion plus large de nos idées, le sentiment d’être moins seuls, une libération de la pensée …
Cela donne aussi des sujets de discussion abordables, afin de tester les gens qu’on connait, ça donne des arguments, ça permet de construire une perception du monde plus étayée etc…
Les effets ne sont pas visibles immédiatement, mais ça fait toujours plus de gens qui diffusent certaines informations qui ne sont pas accessibles dans les grands médias. Ca fait plus de gens qui se sentent concernés, plus de réflexions … plus de votes pour certains partis.
On ne construit pas de choses concrètes, comme des mosquées, on construit une conscience. C’est bien plus important à mon sens … Un bâtiment ça peux se détruire, un esprit libre non.» (source)


Fdesouche sur les réseaux sociaux