Fdesouche

Extrait du journal La Provence du 9 février 2009 :
« Si vous quittez Saint-Louis (15e) pour ne revenir que dans trois ans, vous ne reconnaîtrez plus rien. Une grande mosquée de 2500 m², une école coranique pour 120 élèves, un restaurant de 230 couverts, une bibliothèque pour 150 personnes, une librairie pour 130, un parking souterrain de 250 véhicules : les anciens abattoirs vont céder la place au plus grand site islamique de la ville, qui s’étalera sur 6500 m². Et pourra contenir jusqu’à 8000 personnes.
Il faudra environ 9 M€ pour bâtir cet édifice (22 M€ TTC pour l’ensemble du projet). C’est justement sur cette question que planchent Nourrédine Cheikh et l’Association de la Grande mosquée. Le terrain a été cédé par la Ville et le cabinet d’architecture choisi. “Dans quelques jours, nous allons lancer une grande campagne de communication concernant la souscription. L’association pourra également bénéficier des dons des pays étrangers.
Pour l’heure, l’Algérie a donné 170 000 euros. “Mais ce n’est qu’une avance sur le million d’euros que donne l’Algérie chaque année pour aider les mosquées de France.” “Par ailleurs, nous allons écrire aux pays arabes
Djamel Ould-Abbes, ministre algérien de la Solidarité nationale et de la communauté algérienne à l’étranger, a déclaré que son pays participerait au projet de la Grande mosquée de Marseille. “Nous souhaitons qu’elle soit la plus importante mosquée de France“. (source) (via Saffa)

Fdesouche sur les réseaux sociaux