Fdesouche

Communiqué du 25 novembre 2008 de l’association Solidarité Des Français : La soupe du 24 novembre 2008

2 degrés : c’est la température ambiante devant la gare Montparnasse ce soir…

« Fait pas chaud ! », ça, c’est sûr ! Dès notre arrivée, nos amis nous tendent un journal plié en quatre, c’est le Parisien du jour et les nouvelles ne sont pas bonnes : nous apprenons la mort de l’un des nôtres, Francis, retrouvé samedi dernier dans sa cabane au Bois de Vincennes. Il avait 56 ans et nous le connaissions bien. Il aimait beaucoup la soupe au cochon.

L’article dit : «Ce n’est pas le froid qui l’a tué». Ah bon, on a eu peur ! J’aimerais voir ce journaliste vivre juste quelques heures dans les cabanes du Bois de Vincennes et venir nous expliquer comment on peut tenir dans ces conditions, même par des températures relativement clémentes.

Grâce à la générosité de nos sympathisants et de nos bénévoles, la soirée se poursuit chaleureusement. A notre traditionnelle soupe bien chaude, s’ajoutent friandises, gâteaux et autres « remontants ». De gros sacs de vêtements sont distribués. Chaussures, chaussettes, écharpes (tricotées main, un vrai bonheur !), anoraks : rien ne manque et nos amis sans abris sont ravis.

Juste devant la gare : 3 camions de la police nationale. Ces messieurs nous expliquent très gentiment que des menaces circulant contre nos actions sur Internet, ils sont là « juste pour que tout se passe bien ». On croit rêver, mais non : nous voici enracinés dans le paysage et reconnus dans nos actions de solidarité identitaire. Les nôtres avant les autres : le bon sens l’emporterait-il finalement sur le sectarisme anti-blanc ?

Un grand merci à ceux qui en étaient, rendez-vous pour la prochaine : lundi 8 décembre, même heure, même lieu, même menu, même esprit !
Odile BONNIVARD
Porte-parole de l’association Solidarité Des Français (SDF)

Image Hosted by ImageShack.us

Fdesouche sur les réseaux sociaux