Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

A l’initiative de Webislam et Saphirnews, deux sites internet d’information musulmane, une trentaine de médias et organisations de la communauté musulmane en Europe se sont réunis à Madrid, avec des participants en provenance d’Espagne, de France, de Grande-Bretagne, d’Italie, d’Allemagne et de Russie notamment. Le but des organisateurs était de créer un “réseau européen des médias islamiques“.

Nous souhaitons participer à une meilleure compréhension du fait musulman et de l’information islamique au niveau européen“, a expliqué Mohammed Colin, directeur du site français Saphirnews. “Une des idées est de faire émerger une agence de presse européenne sur le fait musulman” qui passerait par “la création d’un site internet” servant de liens entre les différents médias musulmans du continent, a expliqué M. Colin.

Les participants devront tout d’abord se mettre d’accord sur une “charte des valeurs“, axée sur le “pluralisme et de la liberté d’expression“, a-t-il ajouté.

Saphirnews a lancé en septembre en France “Salam News“, le premier mensuel gratuit “des cultures musulmanes”. Ce gratuit, financé par la publicité et diffusé à travers des commerces de proximité dans les zones de résidence des musulmans, a remporté un “succès” selon M. Colin, avec 100.000 exemplaires écoulés.

L’Europe compte environ 20 millions de musulmans. La France est le premier pays musulman du continent avec une population estimée à 5 millions, selon Saphirnews, devant le Royaume-Uni et l’Allemagne (environ 3 millions chacun).(>>La Croix)


Fdesouche sur les réseaux sociaux