Fdesouche

C’est une sortie qui embarrasse beaucoup l ‘UMP, qui vient de faire pression sur le Figaro afin que le discours de Benjamin Lancar, fraichement élu président des « Jeunes Pop » et cité dans la version papier de samedi, soit retiré de la version Internet. Manque de chance, j’achète Le Figaro tous les jours…

Voici l’affaire : candidat poussé par Frédéric Lefebvre à la tête des Jeunes Pop,  Benjamin Lancar qui dirige le mouvement de jeunesse de l’UMP était vendredi soir à Nice afin de donner un discours axé sur la nouvelle thématique imposée par la rue de la Boétie : les Jeunes Pop ont pour nouveau slogan d’être « révolutionnaires » . Venant d’un étudiant de HEC, on est en droit de s’interroger.

Par « révolution », Lancar a explicité le programme : il s’agit, rapporte le Figaro, des thèmes réputés « de gauche ». En l’ occurence la « diversité » avec la contribution de deux jeunes conseillères municipales issues de l’immigration, Fatima Khaldi et Maty Diouf. Il faut savoir que tous les candidats des Jeunes Pop avaient dans leur programme le droit de vote des étrangers aux élections locales… Des tracts présentant le RSA et les réformes de l’enseignement sont présentées comme « 100% révolutionnaires ». Le RSA, un impôt révolutionnaire ? Bien trouvé…On se frotte les yeux devant une communication prêtant autant le flanc aux critiques, du petit lait pour la droite nationale. Ces idées d’ “ouverture” sont signées Frank Louvrier, conseiller en communication de l’Elysée, qui chapeaute l’équipe des Jeunes Pop, Benjamin Lancar n’étant qu’un bon petit soldat.

Mais la mesure annoncée la plus scandaleuse ( retirée de la version en ligne du Figaro), même le Parti socialiste n’oserait pas l’émettre… Je cite la version papier du Figaro du 25 octobre :

« Hier soir, il a été applaudi par les conseillères maghrébines et noires assises à la tribune en prônant « la discrimination positive par quotas ethniques ».

suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux