Fdesouche

Hallucinant article d’une journaliste (Marlène Schiappa), l’un des premiers du tout nouveau Business Bondy Blog.

“Youpi, c’est la crise !”

“On le saura, c’est la crise. Mais ce ne sera pas fatalement une mauvaise chose pour la banlieue. Au contraire, le Business Bondy Blog vous dit pourquoi la crise est une chance à saisir pour la banlieue…”

“Les sièges sociaux aux adresses prestigieuses perdront un peu de leur intérêt en période de rigueur, mais les entreprises n’oseront pas délocaliser pour éviter la mauvaise pub, qui entraînerait immédiatement une chute du cours de la bourse. L’alternative ? S’installer en banlieue.”

“Pour vous habiller, adieu, le magasin Colette et les vêtements de créateurs. Bonjour, les puces de St-Ouen, de Montreuil, les marchés de St-Denis…”

“Les professionnels qui travaillent au black vont être très demandés.”

“De même, un grand nombre d’habitants des banlieues ou d’ailleurs vont être contraints de renoncer, qui à son brushing hebdomadaire chez Jean-Louis David, qui à ses nouvelles jantes alliage… et de se tourner vers les prestataires de l’économie grise.”

“Même indirectement, la crise aura du bon pour les banlieusards : demandez autour de vous quelle sera la destination de vacances de l’été prochain? Majorque, Dubaï, Cancun ? Non, c’est la crise ! La nouvelle tendance : les stations balnéaires d’Afrique du Nord.”

Conclusion : “Vive la crise !”

Présentation du Business Bondy Blog par le fondateur du Bondy Blog :

“Voilà pourquoi nous avons décidé de lancer un pari supplémentaire : un blog uniquement dédié à l’économie en banlieue !”

Source : BusinessBondyBlog (Merci à Robert Marchenoir)


Fdesouche sur les réseaux sociaux