Fdesouche

Une inscription et des autocollants à caractère raciste [sic] ont été apposés dans la nuit de lundi à mardi sur le perron de la Bourse du travail de Toulouse, qui abrite des locaux syndicaux et une radio associative, a-t-on appris auprès d’un responsable syndical.

L’inscription Immigrants dehors et de nombreux autocollants se réclamant des Jeunesses identitaires ont été découverts par les responsables de l’Union départementale de la CGT et de Radio mon païs, radio associative ayant son antenne à la Bourse du travail.

Ce type d’action n’est pas de nature à nous faire changer de comportement vis-à-vis des travailleurs immigrés ou sans-papiers que nous défendons“, a déclaré Bernard Laguény, secrétaire adjoint du syndicat CGT de Tisséo, la régie des transports urbains de Toulouse.

La direction de Radio mon païs, qui diffuse mensuellement une émission consacrée aux travailleurs sans papiers, s’est également élevée contre cet acte raciste [resic]. Les responsables de la Bourse du travail et de l’union départementale CGT “se réservent le droit de porter plainte“, a poursuivi M. Laguény, qui a rappelé que son syndicat “vient en aide à tous les travailleurs sans distinction de race, ni de statut social”.

Sources : TF1.LCI.fr et 20Minutes.fr (via Ordunae)


Fdesouche sur les réseaux sociaux