Fdesouche

L’AFNOR met en place un Label Diversité pour les entreprises.

Chaque entreprise candidate pourra établir un dossier de candidature, qui donnera ensuite lieu à un audit dans ses locaux, “afin de passer au crible leurs pratiques de recrutement, la sensibilisation de leur personnel à la diversité, l’efficacité des actions menées dans ce domaine, l’implication des partenaires sociaux, les risques discriminatoires en interne…

“Le label sera attribué pour trois ans par une commission mixte (représentants de l’Etat, de l’ANDRH, de syndicats et de chefs d’entreprise). Un audit d’étape aura lieu au bout de 18 mois pour vérifier que l’entreprise reste dans le droit chemin.”

La création du Label Diversité était une proposition présente dans programme de l’UMP : “Nous réserverons les marchés publics aux entreprises dotées d’un label « diversité », c’est-à-dire à celles dont le personnel reflète le caractère multiple de la société française.”

“Pour l’heure, environ 500 entreprises seraient déjà candidates”. Le but : pouvoir afficher le label sur la littérature de l’entreprise notamment afin de pouvoir attirer les candidats de la diversité. C’est à se demander si, à force de les répéter, ils n’ont pas fini par croire à leurs propres fadaises.

Source: 20 Minutes

Site de l’AFNOR, avec le dossier de candidature et le cahier des charges pour l’obtention du label.


Fdesouche sur les réseaux sociaux