Fdesouche

Boboland 2

Nous tentons une nouvelle rubrique de création collective. Thème : Boboland, la vie trépidante des gauchos branchés friqués.

BOBOLAND, épisode 1

Eglantine s’ennuie dans son 120 m² place de la Contrescarpe. Mardi après-midi…
(Voix off) Pas envie d’aller à la fac. Pfff, les partiels de socio approchent… Pas grave, toute façon c’est papa qui subvient à tous mes besoins … et Papa adore tellement sa petite fleur ! Allons, j’ai tout mon temps. Non, le problème, c’est que je n’arrête pas de penser à Abdoul, ce charmant Kabyle rencontré en boîte dimanche soir … La classe ! Ça me change des copains de fac, ces fadasses blancos. L’autre fois, quand j’y pense, Lilian qui me fait de la retape, avec sa bonne gueule de scout … (Elle glousse) Trop pas mon style ! J’ai pas pu m’empêcher, je lui ai ri au nez. Bon allez, j’ose ! Je tape le SMS à Abdoul, on verra bien … (par GAG)

BOBOLAND, épisode 2

Au même instant, Jean-Yves, le père d’Eglantine, sort du cabinet du Dr Loewenstein, son psychothérapeute.
Depuis la séparation d’avec sa femme, et depuis le suicide de son fils lors de l’incarcération du chanteur de Noir-Désir, ce rendez-vous hebdomadaire est la seule chose qui lui permet de continuer à tenir sa galerie d’art comme si de rien n’était. Il avait fini par ressentir un grand vide… du ridicule même, à la vue des toiles post-modernes exposées dans sa galerie de Saint-Germain des Près. Le Dr Lowenstein lui a redonné espoir et goût à la vie.

Requinqué après sa séance, Jean-Yves se fait bousculer dans l’escalier par un grand éphèbe noir d’une vingtaine d’années.
– Vous… vous venez voir le Docteur ?
– Non, je vien’ livwé l’eau pouw la fontaine.

Un sentiment nouveau envahit Jean-Yves, une émotion diffuse qu’il lui tarde d’explorer. Saura-t-il gagner la confiance de Mamadou ? Celui-ci lui avouera-t-il son terrible secret : il est sous le coup d’une procédure d’expulsion…
(Petit Sanglier)(partiellement ré-écrit)

Demain : la suite par l’Ancien. Critères de publications : maximum 15 lignes de blog.

Si vous souhaitez conserver l’effet de surprise, n’écrivez pas vos textes en commentaire. Envoyez vos propositions ici

Fdesouche sur les réseaux sociaux