Fdesouche

Après l’ouverture en 2008 d’une chaîne de montage des A320 à Tianjin en Chine communiste, EADS a confirmé sa décision de délocaliser une partie de sa production aux Etats-Unis.

Le fleuron de l’industrie aéronautique européenne, présenté comme une victoire de l’Union Européenne, envisage d’assembler les A330 dans la zone « dollar » et ceci en raison de la faiblesse du dollar qui fait perdre à Airbus des milliards d’Euros.

Le maintien d’un Euro fort n’est que l’une des conséquences désastreuses de la funeste politique européiste menée par la droite et par la gauche française depuis plus de trente ans. L’Euro qui était présenté comme un facteur de croissance, d’emploi et de solidarité est devenu un handicap majeur pour l’économie française.

Le Front National, tout en réaffirmant sa solidarité avec les salariés d’Airbus dénonce cette politique antinationale et demande au Président de la République de tenir sa promesse de mettre fin à l’indépendance de la Banque Centrale Européenne qui par sa politique de l’Euro fort laisse aux entreprises le choix entre la ruine ou les délocalisations.


Fdesouche sur les réseaux sociaux