Fdesouche

27/09/2019

L’homme qui est accusé d’avoir tué 10 piétons et d’en avoir blessé 16 autres à Toronto en 2018 a avoué son crime dès son arrestation en précisant qu’il le planifiait un mois auparavant, selon des documents de la cour.

Alek Minassian fait face à 10 accusations de meurtre prémédité et 16 de tentative de meurtre pour le carnage qu’il est accusé d’avoir commis le 23 avril 2018 à bord d’une fourgonnette de location.

L’individu de 26 ans avait été arrêté par un policier à l’une des intersections de la rue Yonge dans le nord de la ville. Il a ensuite été interrogé dans la nuit par le détective Robert Thomas. “J’ai accompli ma mission”, dit-il à la fin de l’interrogatoire de plus de quatre heures, selon les documents de cour.

Minassian reste prudent tout au long de l’entrevue et il refusera de répondre à des questions sur sa famille, ses allées et venues la veille de l’attaque, sa santé mentale ou son travail. Il répondra simplement que son avocat lui a demandé de ne pas répondre à ce genre de questions.

L’individu dit être athée. Il souligne qu’il ne prend aucun médicament et refuse de dire s’il était un enfant avec des besoins spéciaux lorsqu’il était à l’école secondaire.

Ici.radio-canada


23/04/2018

🇨🇦 Toronto : Le conducteur de la camionnette bélier se nomme Alek Minassian, âgé de 25 ans. (CBS) pic.twitter.com/PxIqGmS8Sk

— Actu17 (@Actu17) April 23, 2018



“D’après des témoins, le suspect arrêté ressemblait à un homme du Moyen-Orient”

https://twitter.com/NatashaFatah/status/988486858031222785

“Quelques moments après avoir renversé les piétons, le conducteur du van a sorti une arme et l’a pointé en direction de la police”


Plusieurs piétons ont été happés par une fourgonnette blanche près de l’intersection des rues Yonge et Finch, dans le nord de la ville, selon la police de Toronto.

La police de Toronto a d’abord affirmé sur Twitter qu’entre huit et 10 personnes avaient été happées vers 13 h 30 lundi avant d’affirmer, quelques minutes plus tard, qu’il était « trop tôt pour confirmer le nombre piétons happés ou l’étendue de leurs blessures ».

Les policiers confirment que le chauffeur du véhicule a été mis en état d’arrestation. Aucun motif n’a encore été évoqué par la police.

Radio-Canada

Fdesouche sur les réseaux sociaux