Fdesouche

14.12.2016 – 19h25

Un crime atroce choque le Brandebourg. Gerda K., une retraitée de 82 ans, a été agressée à son domicile et véritablement torturée à mort. Toujours aucune trace du coupable.


Bild


02.03.2017

Près de trois mois après la découverte à Cottbus du cadavre d’une retraitée, la police a identifié un suspect. Le ministère public de Cottbus et la police ont fait savoir que le jeune homme avait été arrêté mercredi dans la ville. Un mandat d’arrêt pour suspicion de meurtre a été établi à son encontre.

Selon les enquêteurs, le suspect est “un ressortissant syrien mineur au moment des faits” qui était arrivé en 2015 en Allemagne en compagnie de son tuteur. Le ministère public n’a pas communiqué son âge exact.

Holger Kelch (CDU), maire de Cottbus a appelé au calme dans un communiqué publié sur la page d’accueil du site de la ville. “Nous savons que l’origine du coupable présumé va susciter l’émotion”, peut-on y lire. À la joie de voir l’enquête aboutir se mêle l’inquiétude “que tous les étrangers vivant à Cottbus puissent maintenant faire l’objet d’une suspicion généralisée” […]

 

(Traduction Fdesouche)

Die Welt

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux