Fdesouche

Olivier Rivet, patron de la discothèque berruyère le Q, dit avoir été agressé par deux hommes encagoulés et armés, vendredi matin, vers 6 h 20, devant son domicile, en centre-ville de Bourges. Cette agression a-t-elle un lien avec le décès de Kevin Durand frappé par Patrick Bonyoko et Patrick Makara, des agents de sécurité, devant la boîte de nuit, le week-end dernier ?

Olivier Rivet (photo) a été légèrement blessé dans la bousculade ayant entraîné la fuite des deux hommes. Un ou plusieurs coups de feu auraient été tirés sans atteindre le commerçant. “Au moins un coup de feu a été tiré en l’air“, précise le procureur, qui évoque des “investigations techniques” menées sur place. […]

Le Berry
________________________________________________
L’homme de 35 ans avait été trouvé en état de mort cérébrale dans la nuit du 30 octobre. Il est décédé samedi soir à l’hôpital. Ce dimanche, deux vigiles d’une discothèque du centre-ville de Bourges, où l’homme avait passé la nuit, ont été écroués. Ils sont soupçonnés d’avoir frappé le client.

(…) Selon le Berry républicain, l’individu aurait été expulsé dans des « conditions houleuses ». Le patron du Q, Olivier Rivet, évoque le « comportement agressif » du mis en cause. Le chef d’établissement va jusqu’à accuser les deux individus d’ «injures à connotation raciste à l’encontre d’un des agents.».

Ouverte dimanche au pôle de l’instruction de Bourges pour « violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner », l’information judiciaire devra déterminer le rôle de chacun des deux portiers dans le décès du jeune client. Tous deux ont été mis en examen et écroués. L’établissement n’a toutefois pas fait l’objet de fermeture administrative.

(…) France TV

Fdesouche sur les réseaux sociaux