Fdesouche

Deux conducteurs, dont un a été hospitalisé, ont été agressés par des voyageurs pris dans les grosses perturbations ferroviaires au nord de Paris qui ont touché environ 50.000 personnes hier soir, a annoncé aujourd’hui le ministre des transports.

Frédéric Cuvillier demande au président de la SNCF, Guillaume Pepy, de “lui adresser rapidement un rapport détaillé sur les faits”, tout en relevant que

“c’est la présence de voyageurs sur les voies (…) qui a entraîné l’arrêt de tous les trains”.

Le trafic des trains de banlieue, des grandes lignes, y compris internationales, au départ de la gare du Nord, à Paris, a été fortement perturbé hier soir pendant plusieurs heures après une série d’incidents qui ont bloqué des dizaines de milliers de voyageurs.
Nés d’un problème d’alimentation électrique en Seine-et-Marne en début de soirée, les perturbations ont été accrues quand des voyageurs sont descendus sur les voies, forçant la SNCF à couper l’électricité alimentant les voies pour des raisons de sécurité. (…)

“Cette situation a aussi entraîné des énervements ayant conduit à l’agression de deux agents de conduite, dont l’un a dû être hospitalisé”, a déclaré le ministre, qui “condamne cette violence et exprime sa solidarité à la fois aux agents de conduite et aux passagers ayant vécu ces heures difficiles”. (…)

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux