Les affaires liées à la religion sont certainement les plus délicates ces temps-ci. En Angleterre, Newcastle pourrait se retrouver confronté à une contestation de ses joueurs musulmans, dont Hatem Ben Arfa.
Le Daily Mail a sorti une petite bombe ce matin.
Hatem ben Arfa et 3 autres joueurs de Newcastle pourraient boycotter le port du maillot de leur club. En cause, le nouveau sponsor, un site de crédit à taux d’usure, une activité légale, mais non conforme à la Charia.
Hatem Ben Arfa, Papis Cissé, Demba Ba et Cheikh Tioté sont les quatre révoltés des Magpies. Le club de Newcastle vient de signer un contrat de quatre ans avec le site internetWonga, dont l’activité est de prêter de l’argent vite pour un remboursement rapide, avec bien entendu un taux d’intérêt prohibitif.[…] Ibrahim Mogra, secrétaire général adjoint du Conseil Musulman de Grande Bretagne, appuie et justifie cette action.« L’idée est de protéger les gens vulnérables de l’exploitation par les riches et les puissants, avance-t-il. […] Il se dit aussi en faveur du maillot non floqué pour les joueurs qui le souhaiteraient. « Si les quatre sont sur le terrain en même temps, si vous en avez 7 joueurs sur 11(qui portent la publicité), vous avez une exposition suffisante. Ce n’est pas en demander beaucoup, je pense. » […] le10sport.com