Fdesouche


Intérieur de l’église de la Madeleine à Albi après les dégradations

Le 19 octobre, un ou plusieurs individus se sont introduits dans l’église de la Madeleine, à Albi (Tarn), à la recherche d’argent et d’objets précieux, rapporte La Dépêche du Midi.

Une statue de Saint-Jacques le Majeur a été renversée et partiellement endommagée, tandis qu’un tabernacle a été arraché et détruit. Les intrus ont fouillé les lieux, tenté d’ouvrir les tabernacles et le tronc, et inspecté l’harmonium ainsi que les bougeoirs.

Faute de butin de valeur, des bougies ont disparu. L’abbé Gabriel Cassas, curé de la paroisse, décrit les faits comme une « tentative de vol » et rappelle qu’il n’y a pas d’objets en or dans l’église. Malgré les dégradations, il a décidé de maintenir l’édifice ouvert au public.

Source : La Dépêche du Midi, 21 octobre 2026

En direct sur X :

Fdesouche sur les réseaux sociaux

En direct sur X :