Fdesouche

Eddy B. s’est retrouvé face à trois hommes, mardi 3 février en fin d’après-midi, qui essayaient de lui voler son véhicule stationné dans la cour de sa propriété, à Saint-Paul-de-Varax. Menacé d’un couteau, il a frappé l’un des individus avant d’indiquer à la gendarmerie où se trouvaient les malfrats. Mais le blessé a porté plainte et l’habitant de Saint-Paul-de-Varax a écopé d’une convocation judiciaire. En 2019, déjà, il avait contribué à l’arrestation d’un voleur.

Alors qu’il décharge sa remorque, il tombe nez à nez avec un des trois individus, la tête plongée dans le Berlingo. « J’ai attrapé un outil en bois, je lui ai demandé ses papiers et je lui ai dit de rappeler ses copains. » Un deuxième individu refait surface et sort un couteau de sa poche, menaçant le propriétaire des lieux. « Quand j’ai vu la lame, je me suis senti oppressé. Je lui ai tapé dessus avec le bâton en bois et j’ai visé la tête. » Les trois hommes prennent alors de nouveau la fuite;

Après le dépôt d’une plainte à son encontre par l’homme blessé mardi, il sera convoqué au tribunal de Bourg-en-Bresse au mois d’octobre. « On ne peut pas se faire justice soi-même, je le sais. »

Cet ancien militaire et sapeur-pompier comprend bien ce principe, mais se retrouve un peu démuni. « Je ne suis pas pour la violence, mais j’ai voulu me défendre. J’étais chez moi, tranquillement, et on m’a volé. 

Le Progrès

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux