Fdesouche

Le ministre de l’Intérieur reconnaît une “montée des violences indiscutable” après la publication des chiffres de la délinquance pour 2025. Toutefois, il appelle à “rester raisonnable” dans l’interprétation et l’utilisation de ces chiffres, notamment pour préserver l’image de la France à l’international. (…)

Selon le bilan annuel du service statistique du ministère de l’Intérieur (SSMSI), publié jeudi, la majorité des crimes et délits sont en augmentation en 2025.

Pour autant, “on ne vit pas dans la France ‘Orange mécanique’, il faut arrêter de raconter n’importe quoi. On n’est pas dans une France coupe-gorge”, a déclaré le ministre alors qu’il était interrogé sur une supposée “brutalisation de la société” dénoncée à l’extrême droite.

“Il faut faire attention aux mots qu’on emploie, on a une image à l’international. On a explosé la fréquentation touristique en 2025, notamment à Paris (…) Donc il faut rester raisonnable. Quand on est responsable politique, on défend aussi les intérêts de son pays”, a-t-il souligné. (…)

BFMTV

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux