Comme le rapporte Actu.fr, le 13 avril 2025, aux environs de 23h45, la gérante de l’hôtel Le Cheval Blanc, au Loroux-Bottereau, avait été tirée de son sommeil par un « bruit sourd » provenant d’une chambre occupée par un couple originaire de Mongolie et leurs quatre enfants, hébergés par une association d’aide aux réfugiés. (…)
En pénétrant dans la chambre, la responsable de l’établissement avait découvert la femme, poignardée à la fesse, qui « s’effondrait » dans ses bras, couverte de sang et en larmes. (…)
Le prévenu — absent à l’audience devant le tribunal correctionnel de Nantes — avait déclaré aux gendarmes ne « pas se souvenir » avoir eu des « idées suicidaires ». Il soutenait que « même alcoolisé », il n’aurait pas pu « blesser sa compagne ». (…)
Il n’en demeure pas moins que cette femme subissait des violences « quasi quotidiennement », y compris dans son pays d’origine, comme l’a rappelé son avocate. Placée « sous emprise », arrivée en France en 2022 avec son compagnon et leurs enfants, elle avait d’ailleurs porté plainte le 4 juillet 2022. Son compagnon l’avait alors appelée « une trentaine de fois » en affirmant qu’il « voulait la tuer ». (…)
Le tribunal a finalement prononcé une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis, supérieure aux dix mois requis par le parquet. L’homme se voit également interdire d’entrer en contact avec la mère de ses enfants et de paraître à son domicile. Enfin, il devra verser à sa compagne la somme de 1500 € à titre de « provision ».








