Deux hommes de 25 et 32 ans ont été condamnés à de la prison ferme. Le 4 novembre, ils avaient fait irruption dans un appartement à Mantes-la-Jolie (Yvelines), menacé une mère de famille devant ses deux enfants afin qu’elle leur remette de l’argent. Sur le premier, âgé de 32 ans, les fonctionnaires ont découvert un poing américain et une bombe de gaz lacrymogène vide. Le trentenaire, placé sous contrôle judiciaire, avait normalement interdiction de quitter son domicile la nuit. Le second, âgé de 25 ans, a tenté de prendre la fuite. Tous deux étaient dans un état d’ébriété avancé.
Réveil brutal pour cette mère de famille et ses deux enfants. Le lundi 4 novembre, à 1h45, deux hommes ont forcé la porte de son appartement, situé rue Blaise-Pascal dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines).
Armés d’une bombe de gaz lacrymogène, ils ont menacé la jeune femme afin de se faire remettre de l’argent, n’hésitant pas à l’empoigner violemment. Tout cela devant ses deux enfants. Leur forfait commis, ils ont pris la fuite.






