Fdesouche

L’alerte a retenti en pleine nuit dans les rues endormies de Limeil-Brévannes. Ce jeudi 6 novembre, vers 2 heures du matin, les flammes ont endommagé une partie de l’hôtel de ville de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne). Ce sont les effectifs de police en patrouille rue Émile-Zola qui ont les premiers constaté l’incendie. D’après l’entourage de la maire Françoise Lecoufle (LR), il s’agirait d’un « acte isolé ». 

Le bilan matériel fait état de deux bureaux détruits et d’une façade côté voie publique dégradée. Mais c’est surtout la nature de l’acte qui inquiète les autorités. D’après les premiers éléments de l’enquête, la piste criminelle est privilégiée. Les caméras de vidéosurveillance ont en effet capté la présence de deux individus dans le secteur, quelques minutes seulement avant le départ du feu.

Cet incendie survient quatre jours à peine après que quatre suspects ont été mis en examen pour l’incendie criminel de la mairie de Grand-Couronne (Seine-Maritime), survenu dans la nuit du 16 septembre. Cet acte, qui avait entièrement détruit le hall d’accueil de l’édifice, était un règlement de comptes après la mise en fourrière d’un motocross par la police municipale.

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux