Fdesouche

C’est aux alentours de 21 heures, alors qu’il se rendait à une réunion de quartier près de l’école Val Fleuri, que l’élu a été pris à partie. « Je venais de sortir de ma voiture quand j’ai reçu des pierres sur mon véhicule. J’ai alors vu une dizaine d’individus aux visages masqués qui m’ont caillassé avec des œufs et des pierres », nous a-t-il confié.

« J’ai reçu une pierre sur le cou, qui m’a causé quelques égratignures, et un œuf sur la jambe, mais je tiens à rassurer les habitants : je vais bien », a déclaré Patrick Haddad qui a réussi à trouver refuge au sein de l’école après son agression. (…)

Cette agression s’inscrit dans un contexte plus large de tensions dans le quartier des Chardonnerettes. « C’est une minorité de jeunes liés de près ou de loin au trafic de drogue qui prend en otage tout un quartier et pourrit la vie des habitants », dénonce le maire. « Il y a déjà eu des tags ou des insultes me visant, mais je ne m’attendais pas à un tel degré de violence », poursuit-il. (…)

L’école où devait se rendre l’édile avait déjà été visée par des tirs de mortiers d’artifice lors d’une précédente réunion, il y a deux ans. Depuis, plusieurs intrusions ont été constatées au sein de l’établissement et, l’été dernier, deux animateurs ont été agressés à la bombe lacrymogène. (…)

Le Parisien


Sur Patrick Haddad en 2024 :

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux