La justice montpelliéraine a condamné ce mercredi 8 octobre deux frères interpellés quelques jours plus tôt à Frontignan en possession d’un stock de drogues, d’argent dans un appartement du Nord de la commune de Frontignan (Hérault). L’un d’eux était armé. Le profil des deux prévenus a animé les débats de même que les conditions de leur interpellation. Le parquet a requis 18 mois de prison contre les deux frères. Le tribunal a été moins sévère en les condamnant respectivement à un an de prison ferme pour le plus âgé et neuf mois pour le plus jeune. Tous deux ont également écopé d’une interdiction de porter une arme pendant cinq ans. Ils ont reçu une interdiction de territoire pendant quatre ans. La fratrie a été écrouée.
L’homme d’une trentaine d’années est interpellé non sans difficulté par les forces de l’ordre, alors qu’il porte sur lui une arme de poing et un couteau. Une perquisition est immédiatement organisée dans l’apparemment de la rue Bouton d’or. À l’intérieur, ils mettent la main sur toute une panoplie de drogues : 700 g de résine de cannabis, 420 g d’ecstasy, 42 cartouches de cigarettes, quelques grammes de cocaïne, des médicaments comme le Rivotril (sédatif) et du subutex (traitement de substitution aux opiacés). Mais aussi plus de 9 000 € en numéraire, des objets volés (matériel multimédia) lors d’un cambriolage à Castelnau-le-Lez. Un pistolet à grenaille sera également saisi.
Sans antécédents judiciaires, ces deux Algériens faisaient l’objet d’une obligation de quitter le territoire. La fratrie déférée a été présentée en comparution immédiate ce mercredi 8 octobre devant le tribunal judiciaire de Montpellier, pour trafic de stupéfiants notamment. […]