Fdesouche

26/09/2025

C’était une « nuit d’enfer », selon la représentante des pompiers du Val-d’Oise. Cette nuit-là, les incendies volontairement allumés au pied de la butte Pinson, à Groslay, après l’expulsion des familles du voyage le 24 juin, avaient mobilisé 150 pompiers. Les fumées avaient gagné Paris et le nord de l’Île-de-France.

Pas moins de 11 départs de feu avaient été relevés par les pompiers dans la nuit. L’un d’eux se situant au niveau d’une cabane à l’écart des autres incendies. Georghe C., 50 ans, un ressortissant roumain, avait été interpellé par les policiers après avoir mis le feu, les mains encore noircies et un briquet en poche.

[…]

Le Parisien


25/06/2025

Un incendie très vraisemblablement criminel a éclaté ce mardi soir à Groslay (Val-d’Oise), dans la foulée de l’évacuation des gens du voyage, mobilisant 150 pompiers. L’odeur de brûlé s’est répandue sur la partie nord de l’Île-de-France. La présence de particules fines dans l’air était en nette baisse mercredi en fin de matinée.

« Ils avaient prévenu que si on les virait, ils mettraient le feu. Voilà, c’est fait… » L’un des 200 pompiers qui se relaient à Groslay (Val-d’Oise) depuis ce mardi soir attaque l’incendie qui continue de courir ce mercredi matin sur les montagnes de déchets et confie qu’il n’est pas surpris. L’évacuation des familles du voyage, ce mardi matin, annoncée de longue date, a provoqué depuis dimanche une série de feux similaires sur le secteur.

[…]

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux