Fdesouche

“On n’a rien fait”, “la boulangerie est propre, regardez”. Ayed Zaroui a la volonté de se faire entendre. (…) Depuis le mercredi 20 août, sa boulangerie “Aux délices de Sargé”, près du Mans, est fermée.

Après une inspection sanitaire réalisée par la direction départementale de la protection des populations (DDPP), la préfecture a pris la décision de fermer l’établissement. Des clients venaient de déposer plainte, signalant la présence de moisissures et d’un asticot dans des sandwichs. (…)
Ce même jour, une inspection sanitaire est réalisée. “De nombreuses non-conformités graves” sont constatées selon la préfecture, notamment : état de propreté insuffisant des locaux et équipements, présence de cafards et d’autres insectes dans les pâtisseries en vitrine ainsi que dans des sacs de farine et de sucre, sans plan de lutte contre les nuisibles ; l’absence de traçabilité sur les produits déconditionnés, entamés ou congelés, etc. (…)

“Concernant les insectes, il y en a dans tous les métiers de bouche. Pour les cafards, mon père avait *fait venir deux fois une société et il traitait”, explique Belkacem Zaroui. “Ils ont dit qu’il y avait des vers dans le sucre, dans la farine, mais jamais de la vie”, ajoute Ayed Zaroui (…). “On est venus en Sarthe pour avoir un appartement plus grand. Mais à Paris, on ne s’est jamais senti discriminé comme ça. Ici, il y a beaucoup de racisme. On a entendu des rumeurs disant qu’on faisait du blanchiment d’argent, qu’on vendait de la drogue. Si on reste ouverts jusqu’à 22 heures le soir, c’est parce qu’on a l’habitude à Paris, et l’appartement est juste à côté de la boulangerie, donc si un client rentre, c’est bénéfique”, justifie Belkacem.

Ici Maine

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux