Fdesouche

(…) des usagères de l’île de loisirs ont été sommées de sortir de l’eau car leur vêtement de baignade était interdit par voie… de haut-parleurs. « Les faits décrits démontrent, de mon point de vue, une mise en œuvre zélée et inappropriée des dispositions réglementaires », écrit Céline Malaisé, conseillère régionale d’Île-de-France et présidente du groupe La Gauche communiste, écologiste et citoyenne. (…)

Les élus de la Région ont donc adressé un courrier à la Défenseure des droits, Claire Hédon, le 14 août dernier. Le groupe demande à l’institution de trancher sur la méthode et d’adresser des préconisations aux agents de l’île de loisirs face à ces situations. “si on laisse faire les îles de loisirs, après ce sera quoi, des drones avec des haut-parleurs ? “On trouve ça stigmatisant et anxiogène”, explique un membre du groupe”. (…)

Du côté de la direction de l’île de loisirs, on admet l’utilisation de cette méthode mais elle assure qu’elle est utilisée de façon ponctuell : « Quand un maître nageur intervient à plusieurs reprises et que cette personne recommence à un moment donné on ne sait plus comment réagir. Comment fait-on alors ? (…) notre règlement ne s’appuie pas sur un aspect religieux mais sur des questions d’hygiène et de sécurité », explique le directeur de l’établissement. (…)

La Marne

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux