17/05/2025
Crypto : Éric Larchevêque demande le "droit d'avoir des armes de catégorie B" face aux menaces pic.twitter.com/8FkMXvNIrI
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 16, 2025
Depuis plusieurs semaines, les patrons français de la cryptomonnaie et leur entourage sont fréquemment cibles de menaces et de tentatives d’enlèvement. Ce vendredi 16 mai, le ministre de l’Intérieur a reçu des représentants du secteur désireux de mesures de sécurité.
Sur RTL, Éric Larchevêque, chef d’entreprise, cofondateur de Ledger et dont l’associé David Balland a lui-même été enlevé et séquestré, revient sur les propositions du ministre et sur les demandes des patrons du milieu des cryptomonnaies. “J’ai senti une véritable mobilisation de sa part, affirme-t-il, du ministère, mais aussi de toutes les forces de police, de la gendarmerie qui étaient là en nombre pour montrer qu’ils avaient compris l’enjeu de la situation”. (…)
Dans cette catégorie B, on retrouve notamment les armes à feu de poing : les pistolets semi-automatiques et entièrement automatiques, les mitraillettes légères, les fusils de chasse, les arcs (…)