Les faits se sont produits devant le fast-food, au coin de la rue de Schoelcher. Trois individus sont morts suite à des tirs d’armes à feu, le dimanche 11 mai, vers 7h. Une réunion d’urgence de sécurité est convoquée le lundi 12 mai par le préfet de Martinique, le maire de Fort-de-France et le procureur de la République. (…)
De son côté, le président du conseil exécutif, Serge Letchimy rappelle que “la Martinique fait face à une explosion de la violence. Les chiffres sont sans appel. Les saisies d’armes à feu et de stupéfiants se multiplient de manière alarmante. Notre pays est aujourd’hui confronté à une prolifération incontrôlée des trafics, faisant de la Martinique une plaque tournante du commerce illégal d’armes et de drogue. (…)
Des impacts de balles étaient visibles sur des véhicules à plusieurs dizaines de mètres de la scène de crime. “Il est prématuré de dire s’il s’agit d’un ou plusieurs tireurs”, a déclaré le procureur, présent sur les lieux du crime. (…)
Depuis le début de l’année en Martinique, douze personnes ont été tuées, dont neuf par balle. Les armes circulent avec facilité et les trafics de stupéfiants se développent sur place. (…)