Fdesouche

Au lendemain du meurtre de deux jeunes femmes asiatiques, la fille adoptive de Jacques Chirac, Anh Dao Traxel, d’origine vietnamienne, a dénoncé la multiplication des agressions contre des Asiatiques. Elle appelle les autorités à ne plus les «passer sous silence».

Deux jeunes femmes agées de 20 à 30 ans ont été tuées dans le XIe arrondissement de Paris (Le Figaro). D’après Mme Traxel, il y aurait une recrudescence des agressions contre les Asiatiques dans la capitale française.

Elle en appelle au Ministre de l’Intérieur et au Président de la République, leur demandant, «au cas où l’enquête révèlerait un crime à caractère racial», de s’exprimer avec autant de force qu’ils le font «pour la communauté Juive de France ou toutes les autres communautés, comme cela est légitime pour des actes odieux. La classe politique française et les médias ne doivent pas passer sous silence : il faut réagir avec la même ferveur que lorsque sont victimes des personnes d’origine juive, maghrébine, ou africaine», a ajouté Mme Traxel pour laquelle la communauté asiatique doit maintenant se faire entendre et signifier que «ça suffit». (Le Figaro)

Fdesouche sur les réseaux sociaux